Bilan de la saison : le sport adapté, par Max

On continue notre petit tour d’horizon, avec la section sport adapté. Et profitons de l’occasion pour tirer un coup de chapeau à Max, qui se retire, pour tout son boulot !

Bilan saison 2016/2017 de la Section Sport Adapté de l’ABC.

Equipe 1 Division 2 ABC Sport Adapté 1, AJHCL 1 (Rieumes), Braconnac, Albi, Cahors/Sauzet (aller-retour).

Harelle Jérôme, Lagaillarde Boris, Cot Arnaud, Blondeel Adrien, Duval Mickaël, Rochereau Rémi, Galand Aurélien, Guermat Saïd.

Cette équipe, à l’issue du Championnat midi Pyrénées, se classe 2ème et participe aux finales régionales division 2 à Castres.

Elle s’incline de peu face à Cahors Sauzet (38 à 36) le 27 mai 2017.

Qualifiée au Championnat de France de Basket Sport Adapté du 2 au 5 mai 2017 à Bobigny, elle obtient une très méritante 8ème place sur les 18 équipes présentes.

L’équipe 1 au championnat de France  de division 2.
Debout de gauche à droite : Thibaut Roussille (préparateur physique), Rémi Rochereau, Jérôme Harelle (capitaine), Aurélien Galand, Arnaud Cot, Max Lepoittevin (coach)
Assis de gauche à Droite : Boris Lagaillarde, Mickaël Duval, Adrien Blondeel.

Equipe 2 Division 3 ABC Sport Adapté 2, Lavaur, AJHSCL 2, AJHSCL 3 (aller-retour)

Auloy Dominique, Salvalaggio Caroline, Messelier Isabelle, Capra Patrick, Vauthier Quentin, Gandillon Dominique, Jazedé Joêl, Mathio Gaëtan, Jullian Jennifer.

Cette équipe se classe également 2ème du Championnat Midi Pyrénées et participe à la finale division 3 à Castres.

Les Auscitains s’inclinent logiquement devant l’excellente équipe de Lavaur, 28 à 15.