Inscriptions et licences pour la saison 2017-2018 !

A peine la saison 2016-2017 terminée, que l’on se tourne vers la suivante… qui, mine de rien, ne débutera pas dans si longtemps que ça !

Qui dit nouvelle saison, dit inscription à l’ABC ! Vous trouverez ci-dessous toutes les infos utiles pour (re-)prendre votre licence dans les meilleures conditions.

Attention : pour participer aux matchs amicaux, il faut obligatoirement être licencié.e… ne tardez pas trop !

Comment faire mon dossier d’inscription ?

Il y a quelques modifications cette année pour la réalisation des licences… cela dépend de si vous étiez ou non licencié.e l’an passé. Vous pouvez commencer par lire le nouveau règlement intérieur de l’ABC, adopté en AG extraordinaire le 16 juin 2017.

Cas d’un renouvellement de licence :

Vous aurez besoin de fournir les éléments suivants :

• l’imprimé de la FFBB, à remplir, sans oublier les deux signatures. Dans le cas d’un renouvellement, il faut remplir le questionnaire de santé en page 2. Selon les cases cochés, il convient ensuite, comme indiqué ou de faire remplir l’encart « certificat médical » ou de remplir soi-même l’encart « attestation questionnaire médical ».

Attention, ne pas imprimer les 10 pages !

• le dossier d’inscription de l’ABC, version « Renouvellement », complété (merci d’indiquer a minima un numéro de téléphone et une adresse mail valides) et signé ;
  • deux photos d’identité récentes ;
  • le paiement de la cotisation, selon les modalités précisées dans le dossier d’inscription ;
  • si on vous demande de faire un surclassement pour votre enfant, lisez la rubrique un peu plus bas.

Cas d’une première inscription :

Vous aurez besoin de fournir les éléments suivants :

• l’imprimé de la FFBB, à remplir, sans oublier les deux signatures. Dans le cas d’une création de licence, il faut impérativement faire remplir le certificat médical en page 1. Attention, ne pas imprimer les 10 pages !
  • le dossier d’inscription de l’ABC, version « Première inscription », complété (merci d’indiquer a minima un numéro de téléphone et une adresse mail valide) et signé ;
  • deux photos d’identité récentes ;

Où déposer mon dossier d’inscription ?

Les dossiers d’inscription, COMPLETS, doivent être déposés au Gymnase Mathalin lors des permanences prévues à cet effet, à compter du 21 août 2017 :

• les lundis de 18h à 20h ;
  • les mercredis de 19h à 20h30 ;
  • les jeudis de 18h à 20h ;
  • les vendredis de 14h à 17h puis de 19h à 20h.

Mon enfant a besoin d’un surclassement, que faire ?

Les procédures relatives aux surclassements ne sont, quant à elles, pas modifiées par rapport aux saisons précédentes : pour un surclassement « simple », il reste indispensable de se rendre chez un médecin généraliste pour qu’il remplisse l’encart « Surclassement » de l’imprimé de la FFBB, même s’il s’agit d’un renouvellement de licence.

Pour les « doubles » surclassements (consulter le tableau des surclassements pour savoir dans quel cas votre enfant se situe), il vous faudra imprimer — obligatoirement sur du papier BLEU — le formulaire de surclassement, et le faire remplir par un des médecins agrées dont vous trouverez la liste ici.

Tous ces documents et infos sont également disponibles dans la rubrique Documents utiles en bas du site. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter, par mail (auchbasketclub@wanadoo.fr) jusqu’au 21 août, le bureau du club étant fermé jusqu’à cette date.