Chez les jeunes : récap’ des brassages et championnats.

Pour les équipes qui ont disputé les brassages départementaux et régionaux, le suspens est enfin terminé : les calendriers sont sortis et les championnats vont démarrer très rapidement.

Dès samedi 4 novembre pour les championnats pyrénéens, la semaine suivante pour les championnats interdépartementaux (Armagnac-Bigorre, entre les comités du Gers et des Hautes-Pyrénées).

Petit récapitulatif ici de ce qui attend les différentes équipes.

Catégorie U13 :

• Les benjamins ABC 1 disputeront le plus haut niveau régional, le championnat Occitanie, en compagnie de Muret, Ossun, l’Astro, Tarbes UB65, le Tropik’Club et les voisins de Jégun et Valence. Après une seule victoire lors des matchs de brassage, la tâche s’annonce compliquée, mais formatrice, pour les protégés de Bastien Versier et David Counillon.
  • Les benjamins ABC 2 de Nicolas Ducassé se retrouvent eux dans le championnat Interdépartemental 2 où ils retrouveront les gersois de Castéra, Mirande et Fleurance, ainsi qu’Ossun 3 et Séméac 2.
  • Les benjamines sont passées à un rien de la qualification pour le championnat Occitanie et sont donc reversées dans le championnat Pyrénées 1. Au programme, des déplacement plutôt courts, à Fleurance et l’Isle-Jourdain, des trajets un peu plus longs, du côté de Saint Lys, Muret et Monléon, et deux voyages un peu plus conséquents, à Lourdes et surtout à Vernajoul, dans la banlieue fuxéenne.

Catégorie U15 :

• Les minimes garçons ABC 1 et ABC 2 se retrouvent dans le même championnat Interdépartemental, l’équipe 1 dans la poule A avec Lourdes, Valence, Aureilhan 2 et La Romieu. L’équipe 2 dans la poule B avec Courrensan, Castillon-Debats, Séméac et Tarbes UB65. Avec, qui sait, des retrouvailles lors des phases finales pour les équipes d’Armand et de François ?

Catégorie U17 :

• Les cadets ABC 1 s’en sont mieux tirés : qualifiés facilement pour le championnat Pyrénées 2, les joueurs de Fred Edde auront dans leur poule Saint Lys, Saint Gaudens, Brax, Valence, l’Isle-Jourdain, Ossun et Séméac.
  • Comme prévu, après avoir disputé les brassages départementaux, c’est dans le championnat Interdépartemental qu’ont atterri les cadets ABC 2 : au menu, Jégun, Aureilhan 2, Lannemezan et Fleurance.
  • Enfin, championnat Interdépartemental aussi pour les cadettes 2, avec beaucoup de kilomètres à prévoir, notamment en terre bigourdane (Séméac, Bordères et Monléon), un seul déplacement gersois, à Castelnau d’Auzan, et une incongruité, un petit tour hors de la région, du côté de Pontacq, club des Pyrénées-Atlantiques rattaché au CD65.