Quelques nouvelles de l’ABC (n°41)

Afin d’éviter tout début de polémique aussi ridicule qu’inutile, un petit retour sur le mail de la semaine dernière, et plus spécifiquement le lien qu’il contenait vers l’article « 16 règles pour les parents de basketteurs » reproduit sur le site du club.Il ne s’agit en aucun cas d’une charte mise en place par l’ABC, mais d’un texte publié par un étatsunien il y a quelques années et que nous souhaitions partager afin que chacun puisse se faire un avis dessus. Rien de plus, rien de moins.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse…

Vendredi 24 novembre, à Mathalin

• 21h, 1/4 de finale du Trophée Georges Estève Masculin : ABC 2 (+14) c. Espoirs UGB

Samedi 25 novembre, au Mouzon

• à partir de 9h45, plateau U11M : ABC 1, l’Isle-Jourdain et Gondrin

Samedi 25 novembre, à Mathalin

• à partir de 9h, plateaux U11M : sur un terrain, ABC 2, Jégun et Montaut, sur l’autre, ABC 3, Mirande et Caussens
  • 12h, Championnat Départemental U11F : ABC c. L’Isle-Jourdain
  • 15h, Championnat Interdépartemental U13M : ABC 2 c. Fleurance

Samedi 25 novembre, à l’extérieur

• 1/2 finale de Coupe des Pyrénées : Montauban c. ABC 1 à 20h

Dimanche 26 novembre, à l’extérieur

• 1/32 de finale de Coupe de France U17M : Stade Montois c. UGB à 15h30

A l’exception des benjamins de Nicolas — qui reçoivent Fleurance samedi à 15h, une semaine après un revers à Castéra pour leur première en ID U13M — et des U11 — avec les quatre équipes sur Auch, à Mathalin dès 9h pour les U11M2 et U11M3, puis à 12h pour les U11F face à l’Isle-Jourdain, et au Mouzon, exceptionnellement, pour les U11M1 à partir de 9h45 —, les seuls matchs au programme sont des rencontres de coupe
Coupe du Gers, ou Trophée Georges Estève, pour les séniors garçons 2 qui reçoivent dès ce soir 21h les espoirs de l’UGB – équipe de jeunes joueurs de moins de 21 ans pour la plupart passés sous la tutelle d’Yves Baratet en cadets et qui évolue cette saison en Prénationale.
Soit deux niveaux au-dessus des auscitains, qui partiront avec un viatique de 14 points… en jeu, une place dans le dernier carré !
Coupe des Pyrénées, première phase de la Coupe de France, pour les séniors garçons 1, qui se déplacent à Montauban pour y défier une des équipes surprises de NM3 cette saison, à égalité au classement (5 victoires, 3 défaites). Une demi-finale indécise donc, face au promu montalbanais à 20h.
Coupe de France U17M, pour les cadets de l’UGB, qui vont à Mont-de-Marsan en 32ème de finale, dimanche à 15h30.
Une fois n’est certainement pas coutume, mais vu l’heure, et le jour, les résultats sont par là.
Et à lire sur le site cette semaine :
– la suite des aventures des U15F1 et U17F1 ;
Comme vous pouvez le voir, ça parle beaucoup de filles… il ne tient qu’à vous de rétablir l’équilibre en envoyant photos, résumés, anecdotes, etc ! 😉