Des auscitain·e·s en sélection au TIT U13.

Le week-end dernier, les 24 et 25 novembre se déroulait le Tournoi Inter-Territoires (TIT de son petit nom) U13 Occitanie à Arles-sur-Tech, dans les Pyrénées-Orientales (et, paraît-il, pas très loin du Canigou).

Un nouveau format, dû en partie à la fusion imminente des Ligues des Pyrénées et du Languedoc-Roussillon et qui regroupe 6 sélections venant de l’ensemble de la nouvelle (pendant combien de temps dira-t-on ça ?) région : deux équipes de feue la région Languedoc-Roussillon, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l’Ariège, le Tarn et l’Aveyron, et le « Gercy » — regroupant le Gers et le Quercy, qui lui-même englobe le Tarn-et-Garonne et le Lot.

L’ABC était bien représenté au sein des sélections du Gercy, avec Josuha dans la sélection masculine et Morgan, Enola et Faustine chez les filles, sans oublier deux coachs que l’on connaît plutôt bien, Adrien qui s’occupe des cadettes 1 du club et Armand qui encadre les minimes garçons ABC1.

Côté résultats, les garçons prennent la cinquième place, l’emportant aux dépens de l’équipe tarno-aveyronnaise le dimanche après un début de tournoi compliqué le samedi face au CD31 et au combo Hautes-Pyrénées/Ariège.

Les filles quant à elles remportent le tournoi, un an après leur succès en U12, suivant l’exemple des générations précédentes… une victoire à l’arraché, après prolongations, lors du premier match face à la Haute-Garonne fut suivie samedi d’un succès devant l’équipe CD12/CD81. Dimanche, en finale, ces demoiselles l’emportèrent devant l’équipe du Languedoc-Roussillon 1 en clôture du tournoi. Félicitations à elles !

Merci aux différents photographes.

Juste pour faire plaisir au photographe…