Quelques nouvelles de l’ABC (n°42)

En préambule, un truc ressemblant vaguement à une phrase pour vous signaler que le site internet est temporairement figé. Nous espérons régler le problème au plus vite. En attendant, pour les infos les plus récentes, merci de consulter la page facebook Le Bask’Auch.
Après un week-end très léger, ce sera tout l’inverse pour ces premiers jours de décembre : seuls les U11qui ont tous joué, à Auch, samedi dernier — et les cadets 3, exempts, ne fouleront pas les parquets !

Samedi 2 décembre, à Mathalin

  • 11h, Championnat Pyrénées 1 U13F : ABC c. Muret
  • 13h, Championnat Interdépartemental U15M : ABC 2 c. Séméac
  • 15h, Championnat Pré-Occitanie U17F : ABC 1 c. Laloubère
  • 17h, Championnat Pyrénées 2 U17M : ABC 1 c. Ossun
  • 20h, Régionale 3 Masculine : ABC 2 c. Cornebarrieu

Samedi 2 décembre, à l’extérieur

  • Championnat Départemental U9M : plateaux à Montaut (avec Montaut et Jégun) et Castéra (avec d’un côté Valence, l’Isle-Jourdain et Castéra, et de l’autre, Castéra, Mirande et Gimont).
  • Championnat Départemental U9F : plateau à Mauvezin (avec Mauvezin, Vic et Gimont).
  • Championnat Occitanie U13M : Valence CGB c. ABC 1
  • Championnat Interdépartemental 2 U13M : Ossun c. ABC 2
  • Championnat Interdépartemental U15M : Aureilhan 2 c. ABC 1
  • Championnat Pré-Occitanie U15F : Lavaur-Verfeil c. ABC 2
  • Championnat Interdépartemental U17F : Auzan c. ABC 2
  • Nationale Masculine 3 : Panazol-Feytiat c. ABC 1
  • Départementale 2 Féminine : Jégun 2 c. ABC 2

Dimanche 3 décembre, à Mathalin

  • 13h, Championnat Pré-Occitanie U17M : UGB c. Pamiers
  • 15h30, Régionale 3 Féminine : ABC 1 c. Gimont 3
  • 18h, Départementale 2 Masculine : ABC 3 c. Jégun 3

Dimanche 3 décembre, à l’extérieur

  • Championnat de France U15F Elite : CTC VOTE c. ABC 1

Aux benjamines l’honneur de lancer les hostilités : retour aux choses sérieuses pour les joueuses de Bastien — en particulier les trois qui se sont illustrées avec la sélection U13 dans les PO — avec la réception à partir de 11h, de Muret, dans une poule indécise : après 3 journées, sur les 8 équipes, 5 se partagent la tête du classement, dont les auscitaines.

Le relais sera à 13h pris par les minimes garçons 2, qui en découdront avec Séméac pour leur deuxième match de championnat, pour la première de trois rencontres successives face à des équipes bigourdanes ; en effet, dans la foulée, à 15h, match capital pour les cadettes 1 en vue de la qualification pour le championnat Occitanie : face à la lanterne rouge de la poule, Laloubère, défaite interdite pour ne pas hypothéquer ses chances ! La passe de trois, donc, avec les cadets 2 qui reçoivent Ossun (dont la gare est desservie plusieurs fois par jour par des trains TER… et où se trouve l’aéroport de Tarbes [apparemment, il y a un aéroport à Tarbes]), leader invaincu, à 17h.

La journée s’achèvera avec les séniors garçons 2 : une semaine après leur qualification pour les demi-finales du Trophée Georges Estève, aux dépens des espoirs de l’UGB (ils affronteront à Mathalin le 23 février le vainqueur de la rencontre entre les cadets de l’UGB et Jégun qui aura lieu le 22 décembre à 21h à… Mathalin), ils reçoivent Cornebarrieu. Pour l’instant, 3 victoires et 4 défaites pour chacune de ces deux équipes… laquelle équilibrera son bilan ? Rendez-vous à partir de 20h pour un début de réponse…

Dimanche, trois rencontres au programme : à 13h, les U17M1, sèchement battus à Mont-de-Marsan en coupe de France (102-59), disputent un match capital face à Pamiers afin de conserver la deuxième place, directement qualificative pour le championnat Occitanie.

Encore groggy (c’est un mot, ça ? paraît-il que ça vient de « grog ») par la lourde défaite subie à Muret il y a quinze jours, les séniors filles 1 auront fort à faire face à l’autre équipe invaincue de la poule, l’équipe 3 de Gimont, à 15h30. Et d’ailleurs, pour terminer, à une heure inhabituelle, le week-end, choc d’équipes 3, entre nos séniors garçons 3 et ceux de Jégun. Entre-deux à 18h. Et à la mi-temps, apéro ?

8 équipes à domicile, donc, et 12 à l’extérieur.

A commencer par les U9, à Montaut et Castéra pour les garçons, à Mauvezin [prévoir un bon bon pull !] pour les filles. Les benjamins 1 continuent leur apprentissage en championnat Occitanie chez de vieilles connaissances, au VCGB, alors que les U13M ABC2 s’en vont à Ossun (et son aéroport, donc) et que les minimes garçons 1 d’Armand iront défier d’autres pyrénéens (décidément !), ceux d’Aureilhan.

Du côté des filles, 3 déplacements pour les 3 « équipes 2 » du club, face à 3 mal classées : les minimes filles se déplacent à Lavaur en quête d’une seconde victoire en championnat Pré-Occitanie, les cadettes s’en vont disputer un choc des ABC gersois à Castelnau d’Auzan et les séniors filles feront le court déplacement jusqu’à Jégun, avec pour but de décrocher un premier succès cette saison…

Battus en terre montalbanaise (88-66), les hommes de Jérôme Seailles retrouvent le championnat de NM3, à Feytiat, actuel troisième de la poule.

Dimanche, enfin, les minimes filles 1, déjà assurées de la première place de leur groupe se déplace à Villenave d’Ornon, pour y affronter une fois encore la toujours aussi bien nommée CTC VOTE (et un mystère de résolu : Villenave d’Ornon Talence Elite).

Avant de conclure, un petit mot sur la boutique, toujours en fonctionnement… une idée à quelques semaines de Noël ?

Et dès à présent, réservez votre samedi 9 décembre : un très chouette programme en perspective. Matchs de jeunes, puis match de handibasket, et une soirée multithème autour du match de Nationale 3 : entre autres, Téléthon et un petit retour vers le passé avec l’équipe de N1F d’il y a maintenant quelques petites saisons… !