Les U17F1 en Occitanie, c’est fait !

[Damien, sur la conclusion — ou presque — de la première phase pour les cadettes 1.]

Après 9 journées dans une poule ultra-dense, les cadettes ont décroché leur billet pour le championnat Occitanie (équivalent de l’ancien inter-region, le plus haut niveau de la catégorie d’âge, hors U18 Elite). En effet, après avoir débuté par 3 revers consécutifs, les auscitaines ont enchaîné 5 victoires en 6 rencontres pour revenir à la 3eme place de la poule, s’assurant ainsi une place dans le top 4 avant la dernière journée.

Seules les filles de Salies (1eres, 7v-2d) ont résisté aux gersoises alors que Lavaur et le GOTB ont le même bilan que nos filles avec 5 victoires et 4 défaites, se partageant ainsi les 2, 3 et 4 èmes places (différence au point average).
Derrière, Tarbes, battu ce we par Salies a lâché définitivement le wagon de tête pour permettre à ces 4 équipes de valider leur billet avant la dernière journée. Laloubère (l’adversaire du week-end) reste lanterne rouge avec seulement 2 victoires en 9 rencontres.

Les auscitaines débuteront la deuxième phase le 14 janvier dans une poule constitué de Lavaur, Salies, GOTB (Tournefeuille-Colomiers-Plaisance-Fonsorbes), puis Canet en Roussillon et Nîmes (ou Montpellier) suivant les derniers résultats de la poule Languedoc-Roussillon.
Félicitations ç toutes les filles ayant participé à cette première phase : Élise, Célia R., Cloé, Charlotte (U15 surclassées), Célia L., Juliette, Lisa, Sarah, Jeanne, (U17 1ere année), Aurélie, Éléa, Justine, Coline et Marine (U17 2ème année).

Les cadettes confirment ainsi que la formation des jeunes gersoises se porte à merveille, la continuité des U15 Elite est assurée, bravo !