9 de rang pour les U15F1 !

Damien prend la main, une fois de plus.

Déplacement périlleux pour les jeunes U15 Elite ce week-end à Bordeaux (Villenave d’Ornon). Déjà qualifiées et assurées de terminer premières de poule, les gersoises allaient chez leur « bête noire », qu’elles n’ont toujours pas réussi à battre dans leur antre depuis l’an dernier (2 défaites en 2 matchs à Bordeaux l’an passé). Risque de relâchement, et absences de cadres (Charlotte en U17 la veille, Juliette malade, Morgan en U13, et Marie blessée) auraient pu nuire à la série de victoire. Mais les gersoises ont encore une fois montré que leur collectif était costaud, et dès le début de match elles ont pris l’ascendant sur les girondines. Célia faisant là son entrée en jeu pour la première fois de la saison avec le groupe U15 (habituellement surclassée en U17), elle a également apporter toute son énergie en défense et au rebond. Le premier quart-temps est remporté 11-17, les locales, très agressives, ne répondant que par des LF (7 dans le QT). Les bordelaises, obligées de gagner pour se qualifier en groupe A comptaient bien se reprendre par la suite. Mais les gersoises ont du répondant et Louan, en capitaine, va inscrire les 6 premiers points de la période pour répondre aux assauts des locales. Le match prend alors un air de haut niveau, et aucune équipe ne prend le dessus (16-16 dans la période). Juste un petit manque d’agressivité défensive à régler pour les gersoises, et un peu trop de ballons perdus (14 aux citrons) ont permis aux bordelaises de garder le contact.

Dans la continuité de cette deuxième période, la troisième sera également très disputée. Leslie pilonne à l’intérieur et inscrit 8 points de plus pour les bleues alors que Louan inscrit 2 triples consécutifs pour garder les locales à distance, toutes 2 bien servies par Sara et Pauline. Les gersoises gardent leur avance (19-20 dans la période) et entament donc le dernier acte avec un petit matelas confortable (46-53). Le dernier quart temps, plus haché ne sera pas riche en paniers… mais plus en intensité et justesse défensive. Les 2 équipes défendent fort et le dernier quart temps se terminera sur le petit score de 6-8. Les gersoises remportent ici leur 9ème victoire en autant de match, et reste dans les 4 dernières équipes à être invaincues en championnat de France (avec Marne la Vallée, Angers et Roanne)!

Dernier match de la première phase le weekend prochain, à Eauze, contre Feytiat, Limoges (victoire 88-60 à l’extérieur). Dernier objectif en tête: garder l’invincibilité, surtout à domicile.

Ont joué : Louan (16), Leslie (14) , Pauline (10), Cloé (7), Sara (5), Célia (4), Margot (3), Romane (2), Thalia, Emma.