« Perfect » pour les U15 Elite

La fin de la première phase pour les minimes filles 1, contée par Damien.

Ce dimanche, à Eauze, les minimes Élite ont terminé leur première phase de la plus belle des manières avec une 10ème victoire (80-57) pour réaliser un SANS FAUTE, même si face aux 5èmes de poule, on n’en attendait pas moins de ce dernier match !

Démarrant cette saison tranquillement, l’équipe gersoise a par la suite augmenté son niveau de jeu de match en match à l’image du match à Limoges ou encore contre Tournefeuille.

Elles ont ensuite déroulé sur toute la fin de la première phase en enchaînant les larges victoires (20,5 points d’écart en moyenne !) pour survoler cette poule «Grand Sud-Ouest » et finir meilleure attaque (75,4 points) et meilleure défense (54,9 points) de la poule.

Finissant donc premières de poule devant Tournefeuille (7-3) et Basket Landes (6-4), elles continueront leur parcours en groupe A (Élite nationale, meilleur niveau) aux cotés de ces 2 équipes. Reste à savoir les 3 équipes qui complèteront la poule à partir de Janvier.. Montpellier, Aix, Nice, Cholet, Nantes, La Roche.. ? Nous le saurons certainement fin de semaine prochaine.

[NdlR : il s’agira finalement de la poule Ouest, avec au menu Cholet, Rézé et Roche Vendée. Calendrier par ici.]

D’ici là, repos bien mérité pour toutes, ou presque… Pauline profitera de cette trêve pour aller représenter notre région avec la sélection natioonale lors du Tournoi des Demoiselles le weekend prochain à Bourges ! Tous nos vœux de réussite à elle !

Reprise de la compétition le 14 janvier.

Bravo à toutes les joueuses qui ont participé à cette première phase : Pauline Marrast, Louan Sainte Livrade, Juliette Périssé, Charlotte Torres-Huchon, Cloé Villeneuve, Célia Rilcy, Leslie Testard, Sara Chanoz, Emma Soula, Marie Sovran, Thalia Lasserre, Romane Broqua, Margot Saura, Morgan Ouambeti-Doyongo.