Un samedi matin au Mouzon : U9F et U11M1.

Samedi dernier, il y avait bien sûr des rencontres — école de basket (U9M), équipes de jeunes (U13M1 et U13M2, U15M2, U17M2 et U17F1) et séniors (SG1) — à Mathalin mais aussi à la salle du Mouzon, avec les mini-poussines et les poussins 1.

Les deux équipes de mini-poussines de l’ABC.

D’un côté les deux équipes de mini-poussines, l’une coachée par Julien, l’autre par Céline, qui disputaient un plateau avec l’équipe de Vic 3. Le premier match opposait les deux équipes auscitaines : l’équipe de Céline s’est imposée 14 à 5.

Se sont ensuite enchainées les deux rencontres face aux joueuses vicoises, remportées par les jeunes filles de l’ABC.
Félicitations à Eva, Léa, Marilou, Elia, Sonia, Mayssa, Lùna et Ysee. Et merci à Denis et Victor pour l’arbitrage.

Photo : Elodie Hersant-Morier.

De l’autre côté, les poussins de Cyril recevaient leurs homologues montaltais, accompagnés d’un public nombreux.

Photo : Elodie Hersant-Morier.

Au terme d’une rencontre haletante, ils s’inclinent 29 à 30. Le coach raconte.

Une courte défaite des U11 samedi au Mouzon face l’équipe de Montaut. On a assisté à une rencontre de très bon niveau, de belles choses en attaque et en défense tout au long de la rencontre mais encore une défaite rageante pour nos petits protégés : un dernier quart-temps difficile avec une défense de Montaut trop bien en place…
Malgré cette petite défaite, les progrès sont là et les beaux jours vont revenir !

Photo : Elodie Hersant-Morier.

Prochaines échéances — les dernières de la saison en championnat pour ces trois équipes — ce samedi 31 mars : rebelote pour les U9F avec un plateau pour les deux équipes avec Vic, cette fois-ci à Mathalin ; pour les U11M1, direction les arènes de Valence, la veille de de la finale du Trophée Michel Commères, à laquelle participera Noa, et de la finale des séniors garçons 2.