Direction les demis pour les U13F !

Grâce à une victoire, aux dépens de l’Isle-Jourdain, qui mit une bonne mi-temps à se décider, les benjamines se qualifient pour les demi-finales du championnat Pyrénées 1 (anciennement niveau 1).

Les lisloises les avaient battues au match l’aller (54-41) mais se présentaient avec seulement cinq joueuses valides à Mathalin. Ce sont pourtant elles, plus vives et efficaces, qui prennent le score d’entrée de partie, et font la course en tête dans le premier quart-temps, qu’elles remportent 6-12.

Au fur et à mesure de la période suivante, néanmoins, les auscitaines règlent la mire et la fatigue commence à se faire sentir chez les filles du BCL. Les protégées de Bastien virent devant à mi-parcours, 26-17.

Merci à Sylvain pour la vidéo.

Elles y resteront toute la partie, sans que le score ne gonfle plus que ça, la faute à cinq lisloises fort courageuses, qui ne lâchèrent rien malgré la fatigue et les fautes. Score final : 50-34.

Avec cette victoire, les U13F s’assurent de la deuxième place de la poule, et d’une demi-finale face aux aveyronnaises de Rignac : match aller à Mathalin le 14 avril, match retour dans l’Aveyron le 5 mai.