Quelques nouvelles de l’ABC (n°54)

Nul autre endroit pour commencer que Valence-sur-Baïse et une des performances de la saison pour les réservistes masculins, qui remportent le Trophée Georges Estève face à une équipe de Castéra qui évolue deux divisions au-dessus. Pour toutes les infos essentielles sur cette rencontre, c’est par là.

Dans le reste de l’actualité du week-end dernier, on notera la qualification des benjamines pour les demi-finales du Championnat Pyrénées 1 (le deuxième niveau régional). Au menu, une double confrontation avec Rignac.

Également à signaler, une nouvelle défaite pour les minimes garçons 2, battus 51-56 à Aureilhan, au grand dam de coach François.
Comment ? Ah ? Vraiment ? Ok. Ceci est un poisson (pourri) d’avril (pas drôle), juste pour François. On reprend.
Également à signaler, la victoire des minimes garçons 2, 51-56 à Aureilhan, à la grande joie de coach François. Ils équilibrent par la même leur bilan, avec 3 victoires et 3 défaites, pour mettre un joli point final sur leur saison.

A l’exception des deux équipes de jeunes mentionnées juste au-dessus, et des U9 qui ont disputé leur dernier plateau samedi dernier, tout le monde sera sur les parquets samedi ou dimanche…

Samedi 7 avril, à Mathalin

Dimanche 8 avril, à l’extérieur

• Championnat Pyrénées 1 U15F : Lourdes c. ABC 2
  • Départementale 2 Masculine : Castéra c. ABC 3

Du côté des U11, si les effectifs le permettent, direction Castelnau d’Auzan pour les filles, Castéra et Condom pour les garçons. Les poussins de Céline restent eux à Mathalin, pour la réception de Barran-Mirande à 9h30. Après un petit break, revoilà les mirandais, cette fois en U13M… ils défieront les benjamins 2 à 13h15. Dans la foulée, les cadettes 2 accueilleront Aureilhan à 15h30 et les minimes garçons 1 Castillon Debats à 17h15, pour commencer la phase retour des championnats interdépartementaux 1 (niveau 2 dans l’ancienne nomenclature). En soirée, à 20h, un petit derby auscitano-montaltais, avec la première des séniors garçons 2 depuis leur succès en coupe du Gers, face à la réserve de Montaut.

Le lendemain, le rendez-vous du week-end dès 13h15 : les minimes filles 1 reçoivent Roche Vendée en sachant qu’une victoire leur offrirait la première place de la poule et une place en demi-finales nationales. Nous vous attendons nombreux pour les encourager. Pour finir, les séniors filles 1 accueillent Condom à 15h30, avec une revanche à prendre sur le match aller.

Parmi les rencontres à l’extérieur, on notera notamment le déplacement des cadets UGB à Montpellier, la dernière de la saison des SF2 à Vic ou encore la NM3 qui se rend à Villefranche. Et les U15F2 qui joueront, une fois n’est pas coutume, le dimanche, à Lourdes.