Direction Roanne et le Final Four pour les U15F-E !

En s’imposant 73-64 devant Roche Vendée, les minimes auscitaines s’assurent de la première place de leur poule et d’une qualification pour les demi-finales nationales. Chapeau !

Dans une salle Mathalin aussi bruyante que remplie, les joueuses de Jean-Louis, Damien et Adrien recevaient leurs dauphines en sachant qu’un succès — le 18ème en 19 rencontres ! — les verrait remporter la poule, à une journée de la fin.

Les auscitaines, en bleu pour l’occasion, font la course en tête durant toute la partie, mais les visiteuses ne sont jamais loin : l’écart ne dépasse jamais les dix longueurs, oscillant autour de cinq ou six points pendant la majorité de la partie.

Les locales conservent leur calme alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, dans une partie d’une intensité pas vraiment négligeable, et l’emportent finalement 73-64.

Félicitations à toutes, rendez-vous à Roanne le week-end des 5 et 6 mai !

A noter qu’il reste un match de championnat à disputer, dans les Landes dimanche prochain.

Pour le compte-rendu de la partie, c’est par ici ou par là.