Quelques nouvelles de l’ABC (n°59)

Un week-end de tournois, de demi-finales et de finale nous attend… les U9 et U17F1 samedi, les U7, U13F, U17M1 et SF1 dimanche.
Avant cela un petit mot sur les deux équipes qui ont terminé leur saison samedi dernier, lors des finales départementales de jeunes… que ce soit pour les U15F2 ou les U17M2, la logique a été respectée.
Les minimes filles 2 s’imposent, après un départ laborieux, face à Riscle (44-24) [vous pouvez d’ailleurs lire la version riscloise du match par là] alors que les cadets ABC 1 s’inclinent non sans détermination devant Valence. Malgré tout, une fin sur une belle note pour ces deux équipes ayant connu une saison quelque peu chaotique.
Tournons-nous maintenant vers demain et après-demain…

Samedi 26 mai, à Mathalin

  • 16h30, 1/2 finale aller du championnat Occitanie U17F : ABC 1 c. Nîmes

Samedi 26 mai, à l’extérieur

  • de 9h30 à 16h30 : Fête Nationale du Mini-Basket à Eauze pour les U9

Dimanche 27 mai, à Mathalin

  • 15h, 1/2 finale aller du championnat Occitanie U17M : UGB c. Montpellier La Croix d’Argent

Dimanche 27 mai, à l’extérieur

  • de 9h30 à 16h30 : Fête Nationale du Mini-Basket à Jégun pour les U7
  • 12h, Finale du championnat Pyrénées 1 U13F : Fleurance-Préchac c. ABC à Bessières (31)
  • 15h30, 1/2 finale retour d’accession en Régionale 2 Féminine : TCMS 2 c. ABC 1
Revoilà l’école de basket !
Vous l’aurez sans nul doute noté, U7 et U9 seront de sortie, respectivement dimanche et samedi, respectivement à Jégun et Eauze. Au menu, la Fête Nationale du Mini-Basket, qui regroupe les clubs du département pour un tournoi sur toute la journée ! L’occasion pour nos plus jeunes licencié.e.s de particper à de « vrais » matchs et de marquer de « vrais paniers… merci aux parents qui se sont portés volontaires pour l’encadrement, et bon tournoi à tout le monde !
Des 1/4 aux 1/2, les U17 inséparables.
Avec le succès des cadettes 1 à Lavaur, qui fait écho à celui des protégés d’Yves deux semaines auparavant contre Nîmes, voilà nos deux équipes engagées en championnat Occitanie encore en course au stade des demi-finales…  et les deux matchs allers sont à suivre en exclusivité, en intégralité, en haut définition, et en direct [rien que ça] au gymnase Mathalin.
Deux confrontations héraulto-auscitaines : samedi les filles reçoivent le Nîmes Basket à 16h30 alors que dimanche les garçons de l’UGB tenteront de dominer Montpellier La Croix d’Argent à partir de 13h. Les précédentes confrontations lors des matchs de poule nous montrent que les deux équipes auscitaines ont plus que leurs chances d’atteindre la finale du plus haut niveau de compétition en Occitanie… mais elles auront probablement besoin de votre soutien, samedi comme dimanche, avant les matchs retours le week-end suivant dans l’Hérault.
Une finale 100% gersoises à Bessières.
Voilà enfin la finale des benjamines ! Ce sera dimanche à midi, à Bessières dans le 31.
Auscitaines et fleurantines s’affronteront pour la troisième fois cette saison, avec en jeu le titre Pyrénées 1 U13F. On croise les doigts pour que les joueuses de Bastien arrivent enfin à dominer leur bête noire de Fleurance…
Finale ou fin de l’aventure pour les SF1 ?
C’est là tout l’enjeu de cette demi-finale retour… battues de cinq longueurs (69-74) à Mathalin par le TCMS, les séniors filles 1 ne seront certainement pas favorites à l’entre-deux dimanche, à Toulouse. Victoire de 6 points ou plus impérative pour atteindre la finale d’accession en Régionale 2.
Bon week-end à toutes et à tous.