Le titre Pyrénées 1 pour les U13F !

La troisième fois fut la bonne !
Au terme d’une rencontre tendue, serrée, indécise jusqu’au bout, les benjamines s’imposent en finale du championnat Pyrénées 1 face à Fleurance-Préchac.

Photo : Sylvain Dupuy.

Deux confrontations pendant la saison régulière pour autant de (courtes) défaites… joueuses et coach étaient déterminés à arrêter la série, et ce fut fait, sur le plus petit des avantages : 36-37, score final.

Photo : Sylvain Dupuy.

Retrouvailles gersoises à Bessières, au nord-est de Toulousain, sur les bords du Tarn : après des victoires en demi-finale face à Montech et Rignac respectivement, fleurantines et auscitaines, issues de la même poule, se retrouvaient en finale…

L’entame est auscitaine : 0-3 au bout d’une poignée de secondes, puis 5-8 à la fin du premier quart. C’est un autre histoire pendant la deuxième période : les protégées de Bastien encaissent 15 points, et pointent à 5 longueurs à mi-parcours, 20-15.

Photo : Sylvain Dupuy.

Photo : Sylvain Dupuy.

A la reprise, les rouges et blanches refont leur retard : de 20-15, on passe à 21-22 en quelques minutes, puis à 26-27 au début du dernier acte.

Photo : Sylvain Dupuy.

Dans les sept dernières minutes, l’atmosphère devient irrespirable… sur le terrain, sur le banc, dans les tribunes, tout le monde retient son souffle. Les deux équipes se rendent coup pour coup. 36 partout, puis 36-37.

Quelques secondes à jouer, la balle aux bleues et blanches de Fleurance, qui ne parviennent pas à concrétiser cette dernière opportunité… Victoire des auscitaines, au bout du suspens !

Photo : Sylvain Dupuy.

Félicitations aux joueuses — Zélia, Faustine, Enola, Zoé, Violette, Clémence, Loane, Clara, Lou-Anne et Morgan — et au coach — l’inimitable Bastien ! 😉

Photo : Sylvain Dupuy.