Les poussins de Cyrille au tournoi de Pau.

Une équipe de poussins de l’ABC était engagée au tournoi de Pau, au niveau Région.
But des opérations : finir la saison sur une belle note, et voir comment jouent nos amis landais !

Particularité des rencontres U11 en Aquitaine : les matchs se font à 5c5, sur grand terrain, et pas à 4 comme dans notre ligue. Cyril et ses protégés s’étaient donc entraînés dans cette perspective.

Maël, Soa, Ethan, Sasha, Noa, Maël, Robin, Léandre et Maxence à Pau. Photo : Stéphane de Monicault.

Pour la première rencontre de la journée, l’équipe de Layrac se trouvait face aux auscitains qui ont éprouvé de grandes difficultés à rentrer dans le tournoi et à se mettre dans le rythme : ils s’inclinent 7 à 22.

Photo : Stéphane de Monicault.

Réunion d’équipe ! Photo : Stéphane de Monicault.

Les choses s’arrangent lors de la deuxième rencontre, face aux locaux de Pau. Malgré une défaite de 6 points, un super match de nos joueurs face à des joueurs palois physiquement impressionnants !

Photo : Stéphane de Monicault.

L’appel du repas durant le dernier match de matinée ? En tout cas la partie contre Martignas fut difficile et se solde par une nouvelle défaite.

Après l’effort, le réconfort ! Photo : Stéphane de Monicault.

Une fois les forces reprises, place à une rencontre face à Mérignac… et une très courte défaite : de deux points après prolongation !

Photo : Stéphane de Monicault.

Et histoire de finir le tournoi sur une bonne note, une victoire lors du dernier match… face à de vieilles connaissances, nos voisins de Jégun.

Discours du coach. Photo : Stéphane de Monicault.

Au final une 7ème place et une belle expérience pour nos jeunes basketteurs qui ont pu mesurer le chemin à parcourir pour rivaliser avec nos voisins landais, que ce soit au niveau du 5 contre 5, de l’engagement, de l’absence quasi-totale d’arrêts de jeu…

Clôture du tournoi. Photo : Stéphane de Monicault.

Merci à Cyril pour les infos, et à Stéphane pour les photos.