Auch Basket Club, c’est :
  • un comité directeur de 16 membres
  • un salarié (Bastien Versier)
  • deux éducateurs mis à disposition par le GEAG (Bastien Corbin et David Urizzi)
  • deux jeunes en service civique ( Camille et Laura)
  • 295 licencié.e.s réparti.e.s au sein de 32 équipes qui évoluent dans les  championnats nationaux, régionaux ou départementaux
  • une école de basket
  • une section adaptée (deux équipes)
  • 7 entraîneurs titulaires d’un Brevet d’État, un entraîneur titulaire d'un BPJEPS et une quinzaine d’entraîneurs diplômé.e.s au niveau régional ou départemental
  • une vingtaine d’officiels de table de marque
  • un centre d'entraînement pour les U17 masculins en partenariat avec le lycée du Garros
  • une section sportive en partenariat avec le collège Carnot
  • de nombreux bénévoles qui participent activement au fonctionnement et à la vie du club tout au long de la saison.

Comité directeur

Un nouveau comité directeur a été choisi en juin 2018. En font actuellement partie Pascal Ausseil, François Clergue, David Counillon, Christophe Cuq, Pascale Desseix, Michel et Nicolas Ducassé, Jérôme Duffourc, Sophie Firmino, Elisabeth Ghilbert, Stephan Maffre, Julie Odriozola-Alonsio, Elodie Djafeur, Fabienne, Pascal et Romain Pujolle.
Composent le bureau :
  • les 3 co-présidents, Stephan Maffre, Christophe Cuq et Nicolas Ducassé
  • les 2 vice-président.e.s, David Counillon et Julie Odriozola-Alonsio
  • la secrétaire, Sophie Firmino
  • la secrétaire-adjointe, Elisabeth Ghilbert
  • le trésorier, Michel Ducassé
  • Le trésorier-adjoint, Éric Castadère

Organigramme du club

Organisation sportive

L’ABC est un club mixte qui compte 32 équipes, du baby-basket aux équipes seniors :
    • école de basket : elle regroupe les licencié.e.s des catégories U7 (baby-basket), U9 (mini-poussines et mini-poussins), U11 (poussines et poussins);
    • équipes de jeunes : sont concernées les catégories U13 (benjamines et benjamins), U15 (minimes filles et garçons), U17 (cadets) et U18 (cadettes);
    • équipes seniors : 2 équipes féminines et 3 équipes masculines.
Ces équipes évoluent dans les différents championnats nationaux, régionaux et départementaux.
L’équipe seniors garçons 1 évolue en Nationale Masculine 3 (5ième division française).
L’équipe senior féminine 1 évolue en Régionale 2 (7ième division française).
Le club compte une équipe U15 Féminine Élite qui évolue au plus haut niveau national.
Depuis quelques saisons, le club d’Auch s’est engagé aux côtés des clubs de Castéra, Jégun, Montaut les Créneaux et Valence dans le cadre d’une Coopération Territoriale de Club (CTC), gérée par l’association Union Gascogne Basket. Cette structure regroupe des licenciés U13, U15 et U17 masculins ainsi que des U13 et U15 féminines des cinq clubs de la CTC pour leur permettre d’évoluer au plus haut niveau. Les équipes sont encadrées par des entraîneurs diplômés.
S’agissant de l’encadrement, deux entraînements hebdomadaires sont proposés à chaque équipe de l’ABC. Ils sont dispensés par 7 entraîneurs titulaires d’un Brevet d’État, un entraîneur titulaire d'un BPJEPS et une quinzaine d’entraîneurs diplômé.e.s au niveau régional ou départemental.
Les entraînements se déroulent au sein des installations sportives suivantes : salle du Mouzon, gymnase de la Réthourie, gymnase de l’école d’Artagnan, gymnase Mathalin, gymnase du lycée du Garros, salle du CFA de Pavie.
Le club s’implique dans la vie locale avec l’opération "basket école » : il s'agit d'une initiation à la pratique du basket au sein des écoles d'Auch.

Dans le cadre d’une convention signée avec le collège Carnot et le lycée du Garros, l’ABC met également à disposition de l’établissement un éducateur diplômé afin que les sections sportives puissent travailler correctement.