Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Né.e.s en 2010 ou 2011, les babys, ou U7, sont les plus jeunes licencié.e.s du club. Pour eux, à l’exception d’un ou deux tournois en fin de saison, pas de compétitions : il s’agit surtout de s’initier de manière ludique au basket.
Avec pour objectif de se familiariser avec les concepts fondamentaux (tirs, dribbles et passes) et avec les règles de bases de notre sport.
Les entraînements ont lieu le mercredi de 13h30 à 15h au gymnase de l’école d’Artagnan, et sont assurés par Thomas Loulidi et Armand Deluc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les mini-poussines (ou U9F) rassemblent les joueuses nées en 2008 et 2009. De novembre à avril, elles disputent des matchs, le plus souvent sous forme de plateaux, à 3 contre 3, en 4 quart-temps de 6 minutes sans arrêt du chrono.
Cette année, elles sont coachées par deux jeunes joueuses des équipes seniors féminines, Coline Rochette et Eléa Villanneau ; les entraînements, le mercredi de 15h à 16h30 à la salle du Mouzon, sont assurés par Bastien Corbin, Armand Deluc, Thomas Loulidi et Laure Pédèches.
Pour les 2008 et 2009, c’est la découverte des matchs, pour leurs parents, celle des maillots à laver et des goûters à préparer ! Nom de code : U9M, surnom officiel : mini-poussins.
Grosso modo, 2 matchs de 4 quart-temps de 6 minutes, sans arrêt de chrono, tous les deux ou trois week-ends.
Deux équipes cette saison, drivées par Julien Agostini et Bastien Corbin le samedi matin, et entraînées le mercredi de 13h30 à 15h à la salle du Mouzon par Bastien Corbin, Thomas Loncini, Romain Paradis et Bastien Versier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les poussines, ou U11F, ce sont les plus vieilles de l’école de basket, nées en 2006 et 2007. Elles disputent, à 4 contre 4, des rencontres de 4 quart-temps de 6 minutes sans arrêt du chrono, ou de 6 périodes de 4 minutes avec arrêt du chrono, selon les poules de compétition.
A compter de la rentrée de janvier, il y aura deux équipes, coachées par Laure Pédèches et Annick Lalanne : l’équipe 1 a réalisé un quasi sans-faute depuis le mois d’octobre, avec une seule défaite sur dix rencontres, et affrontera les meilleures équipes du département, dans une poule de six, en matchs aller-retours. L’équipe 2, nouvellement créée, permettra à toutes de jouer, même les plus débutantes, et disputera cinq plateaux entre janvier et avril.
Les poussines participeront également au Trophée Poussines, ou Trophée Michel Commères, organisé par le Comité Départemental du Gers. Le premier tour de cette épreuve visant à évaluer la technique individuelle et la réussite aux tirs des U11 aura lieu le samedi 14 janvier.
Les entraînements se déroulent le mercredi à la salle du Mouzon de 15h à 16h30, sous le regard attentif de Bastien Corbin, Armand Deluc, Thomas Loulidi et Laure Pédèches.
Passage obligé avec de découvrir le monde des (plus) grands, la catégorie U11M regroupent les 2006 et 2007, aussi connus sous le nom de poussins. Des rencontres de 4 fois 6 minutes en plateaux, ou de 6 fois 4 minutes en match simple. Autant d’occasions de vérifier que les bases du jeu sont là… notamment les fameux tirs-en-course !
3 équipes sont engagées pour la deuxième phase : à l’issue de la première phase, d’octobre à décembre, les deux équipes se sont qualifiés pour le plus haut niveau de la catégorie et une troisième équipe, qui évoluera au niveau « débutants » a été engagée. Au menu, des matchs uniques pour les deux premières équipes, des plateaux pour la troisième !
Ces jeunes garçons s’entraînent notamment le mercredi au Mouzon, entre 13h30 et 15h, en suivant les conseils avisés de Bastien Corbin, Thomas Loncini, Romain Paradis et Bastien Versier. Au coaching, Thomas Loncini sur une équipe, Philippe Muntsch et Thomas Pestre sur la deuxième, et Cyrille Jouannique sur la troisième.
A noter qu’ils participent aussi au Trophée Poussins, ou Trophée Michel Commères, organisé par le Comité Départemental du Gers, à base de technique individuelle et d’adresse aux tirs.