Dossier d'Inscription 2021-2022

Info à avoir. Les photos sont obligatoires afin de faire valider la licence par le CD32 ou autres instances fédérales. Autre choses, les certificats médicaux datant de plus de 3ans pour les personnes majeurs doivent être refaits.
Télécharger tout

Certificat Médical

Afin d’encourager la pratique sportive des jeunes, il a été annoncé par le Ministère chargé des Sports la fin de l’obligation de présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs qui souhaitent prendre une licence dans un club sportif.
Ce qu’il faut retenir :
– Pour les personnes majeures : maintien des dispositions relatives au certificat médical et aux questionnaires de santé pour la délivrance de la licence (création et renouvellement) ;
– Pour les personnes mineures : la délivrance de la licence est subordonnée au renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur (création et renouvellement) ;
– En fonction des réponses apportées au questionnaire de santé par le mineur, la production d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique sportive sera requise ;
– Application pour la saison 2021/2022.
– Les règles relatives au surclassement demeurent inchangées. 1/ Simplification du certificat médical pour favoriser la pratique sportive

Dépot de dossier

Tout dossier doit être complet, sinon nous ne l'accepterons pas.

Pour les renouvellements, vous êtes obligés de passer chez le médecin que si votre certificat médical date de 2018 ou avant: les certificats médicaux sont dorénavant valables 3 ans ! Sauf pour les mineurs (voir info au dessus)
Si vous avez choisi l'assurance FFBB la saison dernière, vous êtes obligés de reprendre la même cette saison.
La demande de licence est dématérialisée, si vous n'avez pas reçu le lien ou pour toute nouvelle inscription, veuillez contacter Bastien par mail: auchbasketclub@wanadoo.fr

Pour que le dossier soit complet:
  • Une photo d'identité
  • Photocopie de la carte d'identité ou du livret de famille (pour les jeunes fauisant 18ans dans l'année)
  • Compléter la demande de licence en ligne
  • Compléter la partie assurance. Cocher explicitement la case correspondante pour ceux qui ne veulent pas y souscrire.
  • pour "tous les surclassements" il faut le certificat médical de la demande de licence avec la mention "surclassement" (pour les surclassement régionaux, il faut un imprimé spécial, n'hésitez pas à le demander si besoin)
  • Compléter la fiche de renseignements
  • Possibilité de payer en 3 fois par chèque, nous acceptons les chèques vacances.
Attention, pas de paiement, pas de validation de licence.

Pour les famille bénéficiant du Pass'Sport, il sera demandé un chèque de caution de 25€ (montant du Pass'Sport), le temps que la demande soit complète (certificat de scolarité 2021-2022, attestation rentrée scolaire 2021-2022...)